Votre bilan de compétences de savoir-être

 

Vous êtes un manager… ?

Que vous soyez :

  • un manager stratégique (membre de CODIR, COMEX, etc.),
  • un manager de managers (manager intermédiaire),
  • ou un manager opérationnel (encadrant, chef d’équipe, etc.),

mettez à profit cette période particulière pour faire le bilan de vos compétences managériales et de votre leadership !


Quelle est votre situation actuelle ?

  • Vous vous sentez à l’arrêt dans votre job actuellement ?

 

  • Vous ne disposez pas de perspective enthousiasmante sur le plan professionnel ?

 

  • Vous avez le sentiment de ne pas être reconnu(e) par votre responsable hiérarchique ?

 

  • Vous souhaitez vous donner des objectifs de développement qui vont faire la différence dans votre management, dans votre entreprise ou votre organisation ?

 

  • Vous désirez manager avec plus de confort ? Plus de brio ? Plus de résultats ?

 

Bâtissez un plan de progrès pertinent pour vous remobiliser et vous sentir plus à l’aise dans votre management !

Préparez votre prochaine étape professionnelle en lien avec vos futures responsabilités !

 

Les compétences de savoir-être

Les compétences les plus délicates à développer chez chacune et chacun d’entre nous sont les compétences de savoir-être.

 

La compétence est une qualification professionnelle qui se décline en :

  • savoirs (connaissances),
  • savoir-faire (pratiques ou connaissances procédurales),
  • savoir-être (comportements relationnels),
  • ainsi qu’en des aptitudes physiques.

 

On met en oeuvre les compétences de savoir-être dans la relation :

 

  • avec soi-même,
  • avec un interlocuteur,
  • avec un groupe d’interlocuteurs.

Des exemples de compétences de savoir-être :

  • communication,
  • compétences managériales,
  • leadership,
  • agilité,
  • adaptation au changement,
  • travail en équipe,
  • transversalité,
  • dispositions personnelles (persévérance, niveau d’exigence, capacité à se remettre en question …).

 

Ces compétences, difficiles à évaluer par un quiz, ne peuvent être réellement évaluées qu’avec le concours de vos interlocuteurs.

 

 

Qui je suis pour vous parler de ce sujet ?

 

Je suis Joceline HAMON, coach professionnel depuis plus de 20 ans.

J’interviens en tant que coach individuel, coach d’équipe et coach d’organisation.

 

J’ai une passion pour un processus éprouvé par des centaines de managers. A l’origine, il a été mis en oeuvre pour développer les leaders des grandes entreprises du CAC 40.

 

Depuis, il s’est généralisé et se développe à vitesse grand V, dans toutes les entreprises, dans toutes les organisations. Quel que soit leur domaine d’activité, leur taille, leur structure juridique !

 

Pourquoi un tel processus destiné initialement aux dirigeants et cadres dirigeants des entreprises du CAC 40 se répand dans toutes les organisations ?

Simplement parce que ce sont des processus puissants qui bien utilisés, permettent de d’identifier précisément le changement pertinent et de le déclencher.


J’ai été manager pendant plus de 20 ans. J’ai utilisé ce processus moi-même et je lui dois mon évolution tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Effectivement, ce processus permet également de s’améliorer sur le plan personnel. Même si ce n’est pas l’intention initiale. Nous ne sommes pas des personnes clivées, l’une en privé, l’autre au travail.  Lorsque l’on développe les compétences de savoir-être, ce développement profite aux deux plans : personnel et professionnel.

 

Avez-vous envie, vous aussi, de vous situer aujourd’hui sur vos compétences de savoir-être et de découvrir vos leviers de développement inexploités ?

 

Avez-vous envie, vous aussi, de découvrir, vos axes de progrès dont vous n’avez jamais eu conscience et qui seront révélés par votre entourage ?

 

Le tout, en bénéficiant d’un processus puissant, utilisé dans les entreprises, … financé jusqu’à 100% par votre cagnotte personnelle qui attend que vous l’utilisiez : votre CPF (votre Compte Personnel de Formation) ?

 

 

Alors n’hésitez plus, parlons-en ensemble !

 

 

Les « plus » du bilan de compétences

  • Un processus personnalisé : vous êtes LE participant central et LE seul
  • Un processus à l’écoute de votre situation et de vos souhaits
  • Un processus à l’issue duquel vous repartez avec un plan de progrès individuel pertinent pour votre évolution professionnelle